La saga prend vie

TOME 1, le grand Architecte: An 2033, New York City. Julien, architecte à succès, est pris de mélancolie. Malgré l’originalité des immeubles qu’il conçoit, il doute de l’utilité de ses travaux, et regrette de dépendre des puissants de la ville. Sa mère, hospitalisée, s’éteint doucement. Julien ne peut s’empêcher de rêver des contes qu’elle lui lisait dans son enfance. Leur magie et leur bonheur naïf n’avaient-ils pas infiniment plus de valeur que le monde du XXIe siècle, si cynique et violent ? Un soir, un étrange vieillard s’introduit chez Julien et révèle être Gabriel, ange et messager de Dieu. Il lui annonce la destruction imminente du monde et de tous ses habitants, l’humanité étant irrévocablement corrompue, elle doit renaître de ces cendres. L’archange explique à Julien qu’il est l’un des cinq élus, choisis par les Êtres Célestes pour réécrire l’histoire de l’humanité. Sans hésitation, Julien endosse ce rôle et se voit conférer les pouvoirs d’un Père Fondateur. Prenant le nom d’Audin, il s’attelle à la construction d’un royaume d’harmonie et de paix, usant de sa magie pour façonner palais, paysages et créatures fantastiques, poursuivant son rêve d’équilibre parfait. Mais Audin sait qu’il n’est pas si simple de mettre un terme à l’attirance des hommes pour le côté sombre, même pour un mage aussi idéaliste et puissant que lui... Préservera-t-il les âmes épargnées de son peuple pour l’éternité, où, comme à chaque fois, les ténèbres gangrèneront-elles petit à petit, immuablement, le cœur des hommes?

Tome 2, le soulèvement d'Arago: Après deux ans de paix et de reconstruction sur Ganduana, les ténèbres ressurgissent et frappent à nouveau le continent du grand Architecte au moment où les mages blancs ne s’y attendaient plus. La contrée de Motec est ravagée, les gobelins décimés et l’inestimable baguette de vérité a disparu. L’incroyable puissance et la perfidie de l’attaque plongent le grand Architecte dans le désarroi. Il perd le contrôle de sa précieuse création ; Trahisons, guerres et manipulations gangrènent son royaume, et les premières légions de démons se préparent à envahir le monde du dessus, précédées par des traîtres insoupçonnables. Le mal s’infiltre partout, sa victoire semble inéluctable. Et Dieu dans tout ça ? Cette nouvelle déchéance est-elle le fruit de Sa vengeance ? Sans oublier ce mystérieux démon sans visage, qui est-il ? Les divinations prophétiques de Léa et le retour en grâce du jeune oracle Matthew suffiront-ils à sauver l’âme du monde d’Audin ? Le soulèvement des créatures fantastiques d’Arago pourrait bien annoncer la fin du continent béni, Ganduana est en péril !

LA SAGA S'ACHEVE

La porte des Justes. L’affrontement final, il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Après plus de 150 ans d’harmonie, l’équilibre est brisé sur le royaume du grand Architecte de Ganduana. Le premier démon Astaroth a massacré le peuple gobelin pour s’emparer de la légendaire baguette de vérité, et grâce à elle, il découvre l’existence de la porte des Justes, un accès créé par les Célestes à l’aube des temps et qui relie les cinq royaumes de l’univers. La magie blanche vacille. De l’autre côté de ces passages enchantés, une armée de démons destructeurs espère l’ouverture de la porte pour soumettre Ganduana et répandre leurs ténèbres sur le dernier Paradis de la Création. Une palpitante course contre la montre s’engage entre le bien et le mal. Quelles que soient les intentions du Convoquant, la porte des Justes se soumettra aux volontés de celui qui se présentera à elle muni de la baguette de vérité, des trois secrets fondamentaux de l’univers, et de la dévotion absolue de dix magiciens. Privés de la protection de l’archange Gabriel, abandonnés par les dignitaires du royaume, le grand Architecte et son fidèle disciple Matthew ne pourront compter que sur la confrérie des Braves pour sauver leur continent; Le prince des elfes, le maître des gobelins, un sorcier Barrel, une devineresse, le jeune élu Matthew et sa fiancée Lilou, sont le dernier rempart contre l’invasion des Fléaux de l’univers.

Partagez cette page